TELETHON

Pour cette édition 2022 du Téléthon  La Pédalerie, le vélociste sponsor du Cyclo-Club Orangeois, s’est associée avec les casernes de pompiers du département, les magasins Optic 2000 et Carrefour Orange organisateur du Vélothon, une randonnée cycliste qui partait de la caserne des pompiers d’Avignon pour rejoindre Carrefour Orange en passant par les casernes du Haut-Vaucluse. Pour la circonstance les cyclistes Orangeois devaient se joindre le peloton Avignonnais devant la Pédalerie pour terminer le parcours du Haut-Vaucluse sauf qu’en raison de la pluie qui tombait drue à 13 heures et d’une température enfin de saison, par raison de sécurité Gérard Marin, le président du club de la cité des Princes, a conseillé à ses membres de ne pas prendre le départ. Malgré tout une délégation du Cyclo-Club est allée accueillir les 8 courageux (sur la trentaine d’engagés) qui ont bouclé les 135 km du parcours, devant l’enseigne Optic 2000 implantée dans la galerie de Carrefour. Un grand coup de chapeau à ces valeureux cyclistes qui ont eu le courage de braver ces intempéries « à ne pas mettre un cycliste dehors ».

Photo J-C.T