HISTORIQUE

Au nom du CYCLO CLUB ORANGEOIS et en ma qualité de Président, je vous souhaite la bienvenue dans notre bonne ville D’ORANGE

ORANGE la Romaine, née ARAUSIO saluée par son ARC de Triomphe et son théâtre Antique, tout deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

ORANGE la médiévale aux ruelles étroites et aux places ombragées s’unissent pour vous convier à découvrir un patrimoine exceptionnel que la municipalité orangeoise, conduite par
Jacques BOMPARD à su revivifier.

ORANGE à une vie associative extrêmement dense qui propose une grande variété d’activités dans les domaines de la culture, du folklore et du sport, avec une implication de bénévoles, qui mérite beaucoup de respect et d’encouragement.

Le CYCLO CLUB ORANGEOIS  est né le 7 décembre 1945 avec une vingtaine de membres et pour 1er Président Jean DUMAS :

1947 : 2em Président Edmée GUILLOT

1952 : Organisation de la 3em grimpée du Ventoux, par la suite confié à L’ASPTT D’AVIGNON

1964 : René BERARD est élu 3em Président, avec pour objectif de relancer le club, une dizaine de cyclo adhérent au club. Première réalisation de la Flèche Vélocio 450 kms en 24H.

1965 : Organisation de Pâques en Provence à RASTEAU.

1969 : André LURION est le 4em Président , l’ effectif grandi et les activités suivent ,organisation du Gentleman Orangeois , course contre la montre avec 93 équipes et la participation d’anciens professionnels BRAMBILA,VIETTO,ZANTI, et THOMAS , tous amis du nouveau président.

1972 : Organisation de l’AG de la ligue de Provence.

1993 à 1996 Alain GIRAUD devient le 5em Président, suite au décès accidentel   de son beau père A.LURION.

1997 à 1998 : Christophe LORETTE est élu 6em Président.

1999 : Gérard MARIN est élu 7em  Président  poste que j’occupe toujours à ce jour
Le club compte 98 adhérents affilié à FFCT

2012 : Organisation de l’AG  du CODEP 84